Du côté de la bibliothèque

• Prix des Incorruptibles

Chères familles,
    La bibliothèque a organisé en partenariat avec l’école Carpe Diem le prix des Incorruptibles. A situation exceptionnelle, le vote cette année se déroulera de la façon suivante. Chaque enfant devra élire le livre de son choix, et un seul seulement avant la date du 15 juin en cochant la (...)

• Projets avec l’école

Prix des incorruptibles 2019-2020
    Matthieu Roda (auteur illustrateur BD) présentera aux élèves son métier d’illustrateur de façon ludique et interactive en novembre
    Soleil du Marais viendra à l’école : rencontre autour du Burkina Faso, la nourriture, l’eau, le développement durable, en janvier (...)

• Animations à venir

, par Maîtresse Mélanie

Halloween 31 OCTOBRE de 16h30 à 22h En partenariat avec l’association Boss Rush Club dont les membres Mickaël et David avaient déjà assuré l’animation.
    des jeux vidéo autour d’Halloween en accès libre de toute époque et pour toute la famille. Chaque jeu sera accompagné d’une fiche descriptive et (...)

Les bénévoles de la Bibliothèque vous accueillent avec plaisir aux jours et horaires suivants :

• Lundi 16h30 - 18h30
  • Vendredi 17h30 - 19h30
  • Samedi 11h00 - 12h00

Vous y trouverez un choix varié : conte, albums, romans, BD, documentaires, CD... pour tous les âges, enfants et adultes.
Acteur de la vie culturelle locale, elle s’associe et organise régulièrement des manifestations ou événements sur la commune : spectacles, lecture de conte pour enfants, rencontres d’auteurs...

La bibliothèque est un lieu de rencontres, d’échanges, de convivialité et de conseils.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre et à venir découvrir l’univers agréable et conviviale de cette bibliothèque !

COORDONNÉES : 06 30 94 92 49 / bibliotheque.lfm@orange.fr