Rentrée scolaire

, par Maîtresse Mélanie

Chères familles,
Cette rentrée scolaire sera encore une fois "particulière", puisque nous devons appliquer le protocole sanitaire dont vous trouverez la note de Mme La Rectrice en pièce jointe. Pour le jeudi 2 septembre, malheureusement les parents ne pourront pas entrer dans l’école, l’accueil des enfants se fera dès la porte d’entrée de l’école.
Les enfants seront donc accueillis aux horaires habituels, avec le port du masque obligatoire (2 masques minimum homologués sont à prévoir par jour par élève)
Le port du masque sera obligatoire aussi bien en intérieur (classe), qu’en extérieur (récréation).

En ce qui concerne la cantine, celle-ci se fera dans le bâtiment de la cantine (face à l’école). Pour répondre au protocole sanitaire, deux services seront organisés :
 un premier avec les CP (de Mr Guyot) et la moitié de la classe de Mme Feibel
 un second avec les CE2 (de Mlle Bureau) et la deuxième moitié de la classe de Mme Feibel
Les enfants ne changeront pas de place, afin de limiter le brassage, comme il nous est demandé.

En ce qui concerne la garderie, les enfants seront accueillis uniquement dans la garderie de leur école de scolarisation dès le vendredi 3 septembre. Les enfants n’ayant pas besoin des services de la garderie pourront prendre le bus pour le trajet école - domicile (matin et soir), les horaires rentent inchangés.
En cas de besoin, voici le contact du SIVU : 09 77 74 01 93

Bien cordialement.