Organisation reprise du 22 juin

, par Maîtresse Mélanie

Chers parents,

Veuillez trouver en pièce jointe le nouveau protocole sanitaire que nous venons de recevoir, qui sera en application dans les écoles dès le lundi 22 juin. En effet, tous les élèves vont devoir revenir à l’école de manière obligatoire, dès lundi et cela tous les jours de la semaine jusqu’au 3 juillet inclus. Par conséquent, la continuité pédagogique à distance n’aura plus lieu.

Nous garderons les horaires décalés actuels pour chaque classe afin d’éviter les brassages d’élèves :
  CP : entrée de 8h45 à 9h et sortie de 16h à 16h15
  CE1 – CE2 : entrée de 9h à 9h15 et sortie de 16h15 à 16h30
  CE2 – CM1 : entrée de 9h15 à 9h30 et sortie de 16h30 à 16h45

Les récréations seront également étalées sur 3 créneaux horaires différents entre les 3 classes. Il n’y a également plus de distanciation obligatoire à l’extérieur, pendant les récréations, les élèves seront donc « libres », sans zone attitrée. Nous permettrons aux élèves de jouer avec les ballons mais en revanche nous ne remettrons pas les trottinettes.

La distanciation physique d’un mètre dans les classes ne peut être appliquée, en raison du nombre d’élèves par classe, Mr Blanquer a alors annoncé qu’elle devenait facultative, et qu’elle serait mise en place dans les espaces clos dans la mesure du possible.

De plus, le port du masque pour les enseignants n’est pas obligatoire lorsqu’ils font cours et sont à une distance d’au moins un mètre des élèves.

En ce qui concerne les services de garderie et de cantine, le SIVU et la mairie nous feront parvenir leur organisation dès vendredi 19 juin pour vous en faire part.

Merci de votre compréhension.

L’équipe enseignante