journée du 2 juin

Chers parents,
J’ai été ravie de retrouver vos enfants ce mardi ! Tout s’est bien passé, j’espère que vous avez eu de bons retours. J’espère également que la reprise des CE2 jeudi se passera aussi bien !
A partir de maintenant, voici comment se déroulera le travail à distance :
  Le mardi soir ou le mercredi, sera mis en ligne le travail fait en classe avec le groupe de CE1 les lundis / mardis. Ainsi les enfants qui ne reviennent pas à l’école pourront faire le même travail que leurs camarades. Les enfants présents en classe pourront, quant à eux, réviser et terminer ce qui a été commencé et faire la dictée sur orthophore qui aura été préparée en classe.
  Le vendredi ou dans le week-end, sera mis en ligne le travail qui aura été proposé en classe les jeudis/vendredis au groupe de CE2. Le travail pourra être revu à la maison et terminé le cas échéant et la dictée pourra être faite en début de semaine. Attention vous ne pouvez avoir accès à la nouvelle dictée que le lundi sur orthophore. Il faut que nous l’activions et ceci n’est possible que le dimanche soir.
  Pour les enfants qui ne reviennent pas à l’école, je vous proposerai de passer à l’école récupérer les affaires de votre enfant et rapporter à cette occasion le livre de bibliothèque et le livre de lecture (la Puce ou La dent du diable).
  Le suivi à la maison sera assuré par Mme SOLTY joignable sur l’adresse
marie-helene.solty@ac-poitiers.fr

Pour les enfants qui reviennent à l’école, aucun matériel ne pourra être stocké dans la classe (sauf pour les enfants qui sont accueillis tous les jours). Je vous demande donc pour chaque jour d’école, d’apporter une trousse complète (stylo bleu, rouge, crayon de papier, gomme, crayon ardoise, règle, colle), feutres, crayons de couleurs, chemise, ardoise, fichier de maths, mémo maths, cahier de brouillon, cahier de poésie, le cahier orange. Le reste du matériel peut rester à la maison.
Merci de prévoir aussi une bouteille d’eau et une casquette.
Je souhaite une bonne continuation à ceux que je ne reverrai pas.
Maitresse Laetitia

Nous espérons que cette nouvelle organisation vous conviendra et nous tenons à vous remercier pour votre implication durant toutes ces semaines si particulières…
Merci à tous !
Maitresse Marie-Hélène et Maitresse Laetitia