Une journée sport et handicap dans le cadre de la semaine olympique et paralympique !

, par A.Mazery

Dès 9h, les élèves de CE2-CM1 s’affairaient pour préparer tout le matériel des ateliers qu’ils allaient proposer aux autres classes de l’école élémentaire.
A 10h, les élèves se sont répartis dans différents groupes et ont suivi leur feuille de route pour découvrir les ateliers proposés.
Au programme : lancer avec des fléchettes pendulaires, lancer à la sarbacane, parcours en aveugle, plaques tactiles à deviner, cécifoot, jeux de société, jeux de coopération et film d’animation avec un mini-débat autour du film.
Les élèves se sont succédés dans chaque atelier, toute la journée.
Les animateurs (les CE2-CM1), ont tenu le coup et rempli leur mission haut la main ! Bravo à eux, et à tous les élèves pour leur participation !

film d animation
jeu de coopération