Concert à l’école de musique

, par A.Mazery

Nous avons suivi avec un professeur de musique, Mathieu, 9 séances de musique. A chaque fois, les élèves chantaient et pratiquaient des instruments de musique. Pour les CE2-CM1, les instruments étaient des clarinettes. Pour les CM1-CM2, les instruments étaient des cuivres (tubas, trombonnes, trompettes, cors...). L’apprentissage fut riche mais aussi difficile car la rigueur et l’écoute demandées étaient lentes à se mettre en place ! Sortir un son d’une clarinette est toute une technique et il faut beaucoup de patience et d’essais successifs pour y arriver ! Bref, une expérience très intéressante qui a permis à tous les enfants de pratiquer un instrument de musique. Merci à Mathieu et à l’école de musique de nous avoir donné cette opportunité !!

musique 2