Semaine olympique et paralympique à la Mara

, par A.Mazery

Mardi 4 avril, la journée fut longue pour certains CE2-CM1 ! Avoir des responsabilités toute une journée, ce n’est pas facile quand les autres élèves comptent sur vous !
Les CE2-CM1 qui avaient travaillé sur certains sports paralympiques ont voulu partager leurs découvertes avec les autres classes de l’école élémentaire. 8 ateliers étaient proposés et accueillaient des groupes avec des élèves mélangés du CP au CM2. Les ateliers étaient tenus par des élèves et un adulte accompagnait chaque groupe. Au programme : de la Boccia (pétanque adaptée), du Cécifoot, de la sarbacane, des parcours en aveugle et plaques tactiles, des jeux de société et de coopération et un petit débat philo accompagné d’un film d’animation sur le handicap. Le temps était beau malgré le froid.
Les élèves ont tourné dans les ateliers toute la journée et ont suivi très gentiment ce qui leur était proposé. Nous avons tous passé un moment convivial de partage et de découvertes. Les CE2-CM1 n’ont qu’une hâte : recommencer !! Merci à tous les enseignants et les élèves qui ont participé !

Mikado avec des gants de ski
Sarbacane
Jeu de Maître Renard (avec masques)
cécifoot