Danse et chant autour de l’eau

, par Françoise Mercier

Tout au long de l’année, les élèves ont inventé des gestes et des déplacements avec ou sans matériel, seul, à deux ou à plusieurs.
C’est à partir de leurs créations que nous avons pu monter cette chorégraphie.
Un grand merci aux plus grands qui ont su guider les plus jeunes.
Les élèves dansent sur la chanson « C’est de l’eau » interprétée par Les Enfantastiques et écrite par des enfants pour financer un projet autour de l’eau par l’intermédiaire d’associations.

Les élèves de GS et quelques élèves de MS interprètent « C’est de l’eau » chanson en forme d’ Hymne à notre merveilleuse planète bleue et à toutes les formes de Vie.
Les élèves ont peint la mer de façon abstraite - l’objectif principal était que ça soit joli (c’est réussi !) avec différents outils (pinceaux-brosses, éponges, spatules, cuillères, fourchettes, brosses à dents, doigts …) et différentes teintes, du bleu outremer au blanc. Le diaporama est constitué de ces œuvres.