L’école à la maison mardi 6 avril

, par Isabelle Nauleau

Aujourd’hui nous sommes le mardi 6 avril 2021. C’est le premier jour de l’école à la maison.

Pour les GS je propose de s’exercer à tracer des lignées brisées sur la fiche « les fusées » et ensuite ils pourront ranger des crayons de couleur du plus grand au plus petit comme sur la photo. Le but est d’en placer le plus possible.

Les MS pourront également tracer des lignes brisées avec la fiche « les fusées-MS ». Ils peuvent ranger cinq ou six crayons du plus grand au plus petit. On peut également faire cette activité avec des morceaux de ficelles, avec des boites, des chaussures, etc.

Pour les PS, je propose de revoir une activité que nous avons fait en classe : construire des tours et des chemins avec des cubes en bois ou des kaplas.