Continuité pédagogique du 6 au 9 avril

, par Geoffroy Conuau

Pour la semaine qui précède les vacances de printemps (du mardi 6 au vendredi 9 avril), l’école La Mara met en place l’enseignement à distance.

Voici, classe par classe, l’organisation retenue pour cet enseignement à distance :

• En maternelle , les deux classes auront des activités communes ; les parents recevront chaque jour un mail de propositions d’activités à réaliser à la maison (1 recette de cuisine ; 1 défi sport ; 1 dessin ; 1 activité extérieure). Les enfants pourront participer à un festival de courts métrages : ils pourront en visionner 3, répondre à quelques petites questions et en fin de semaine, voter pour leur film préféré. Nos classes sont inscrites au Festival et leurs votes seront pris en compte pour désigner le meilleur court métrage du Festival.
  • En élémentaire , les enseignants ont confié à leurs élèves des activités sous format papier, à réaliser entre le mardi 6 et le vendredi 9 avril. Ces activités seront à rapporter à l’école à la rentrée des vacances le lundi 26 avril, pour y être corrigées. Les enseignants de chaque classe se tiendront à la disposition des élèves et des familles afin de les accompagner dans le travail demandé. Pour contacter chaque enseignant, les familles utiliseront les adresses mail de la classe correspondante.

Nous souhaitons à tous, enfants et familles, bon courage pour cette semaine apprenante.
Et que tout le monde profite ensuite des vacances pour se reposer.

Nous comptons sur chacune et chacun pour respecter les consignes sanitaires et faire reculer l’épidémie, ensemble, afin de reprendre au plus vite une vie la plus normale possible !