L’école à la maison vendredi 15 mai

, par Françoise Mercier

Bonjour,
Aujourd’hui, l’Alpha fusée, l’Alpha monstre et l’Alpha robinet sont prisonniers de la sorcière, tu dois trouver 3 mots commençant par le chant de chacun pour les délivrer.

Pour apprendre à associer chiffre et constellation, voici un domino mixte. A jouer avec la même règle du jeu que le domino classique. On peut juxtaposer un chiffre avec le même chiffre, une constellation avec la même constellation, ou bien (et c’est mieux !) un chiffre avec la constellation correspondante.

Pour s’amuser en faisant travailler ses petits doigts, fabrique des avions en papier … et fais-les voler !

et pour se détendre, une posture de yoga, la table.

A partir d’aujourd’hui, je retourne en classe avec pour accueillir quelques GS. Dès la semaine prochaine, maître Geoffroy continuera à poster des activités pour les élèves des deux classes.

Bonne journée ! et à bientôt !
maîtresse Françoise