L’école à la maison mardi 14 avril

, par Françoise Mercier

Bonjour !
Mes graines de haricot ont germé, la plante qui est née a grandi ! je vous en envoie des photos : on voit maintenant la tige et les feuilles. Il n’y a toujours rien dans le 3ème pot, patience … Vais-je pouvoir monter dans le château de l’ogre, comme Jacques ???
(Photos des haricots germés)

Celle semaine, nous allons nous entraîner à écrire.

D’abord, revoir ou affiner les graphismes simples.(MS, GS)
(graphies)

Puis s’entraîner (MS) ou revoir (GS) l’écriture des chiffres
(apprendre à écrire le chiffre …)

S’entraîner à l’écriture des lettres en capitales d’imprimerie (MS)
(ecriture2)

Et pour les GS l’écriture des lettres o, p, t et u en cursives
(ecriture o p t u)

Pour les GS en révision et pour les MS qui s’en sentent capables, voici la suite des activités sur les alphas proposées par Chantal

suivie d’une fiche à remplir
http://ekladata.com/zwFj67_uq6PjSC3q8flI0afYh2Q/Alphas-GS-3-formules-magiques.pdf

A partir de la petite section, une idée pour travailler la finesse du tracé :
Poser un objet sur une feuille, en faire le contour avec un feutre, puis reprendre ce contour à l’intérieur de la forme en changeant de couleur à chaque tour :
https://www.fiche-maternelle.com/silhouette.html

Comme cela fait beaucoup d’idées, il n’est pas utile (et même déconseillé) de faire tout aujourd’hui.
Toutes ces activités sont à faire au rythme de chacun.
Et pour se détendre, voici une nouvelle posture de yoga. (l’archer)

Bonne journée !