L’école à la maison lundi 6 avril

, par Françoise Mercier

Bonjour,
Bienvenue dans notre 4ème semaine d’école à la maison !
Les chansons que nous avons apprises cette année sont sur le site ! Tu pourras en chanter une par jour !
Pour les dernières (mon gros loup, Hérisson attention, Le ver de terre), nous n’avons pas eu vraiment le temps de les apprendre, nous les avions simplement écoutées.
Pour tous ceux qui s’en sentent capables, un petit travail sur les lettres scriptes (celles que l’on trouve dans les livres). Tu dois colorier de la même couleur les lettres identiques au mot « Jacques ».
Tu choisis par exemple le bleu pour le j
Le rouge pour le a
Le jaune pour le c
Le vert pour le q
Le violet pour le u
Le orange pour le e
Le rose pour le s
(Jack lettres cubes)

Pour les GS en révision et les MS en découverte, on continue sur les Alphas
A partir du tableau de correspondance des Alphas (pièce jointe vendredi) fabrique avec de la pâte à modeler les 2 autres costumes de Monsieur o, monsieur y, mademoiselle u (mademoiselle est un terme ancien, utilisé avant 2012)

Aujourd’hui, après votre séance de sport, vous pourrez montrer à vos parents comment on fait la petite abeille. Nous nous sommes inspirés de l’abeille de pomme d’api … avec quelques variantes.
Bonne journée à tous !