Sortie à Terra Botanica

, par A.Mazery

Après 2 heures de voyage nous avons fait un premier repérage des lieux avec un passage au cinéma 4D pour voir le voyage d’une goutte d’eau . Les sièges bougeaient et de la vapeur d’eau nous tombait dessus parfois, frisson garanti qui a plu aux enfants ! Puis nous nous sommes arrêtés dans le coin des paléontologues pour chercher des fossiles. Ah, le bac à sable, même à 10 ans on aime encore jouer, s’inventer des histoires, et c’est tant mieux !
Ensuite nous nous sommes dirigés vers la serre aux papillons où nous attendait Gaëlle pour nous éclairer sur la vie des papillons. Il faisait très chaud (30°) et très humide ! C’était difficile à supporter même en enlevant manteau, pull et casquette... Des papillons se posaient parfois sur un bras, sur une tête mais s’envolaient trop vite pour prendre une photo... Nous avons vu des papillons qui venaient juste de sortir de leur cocon et qui se séchaient les ailes. Les papillons de nuit paraissaient faux parce qu’ils étaient immobiles.
Après le pique-nique dans un théâtre de verdure, la visite s’est poursuivie par de la barque, un labyrinthe dans le jardin des légendes de l’Anjou, à nouveau le cinéma dynamique sur les dinosaures, un peu de toboggan pour se défouler et une animation sur le Trésor de la Pérouse...
A 15h45, il était déjà l’heure de se regrouper pour rentrer... On était loin d’avoir tout vu...
Bonne journée donc, à refaire en famille. En tous les cas, beaux souvenirs...