Elections des représentants des élèves en GS-CE1

, par Geoffroy Conuau

Le vendredi 25 novembre ont eu lieu les élections des représentants des élèves de la classe de GS-CE1.
Après des éclaircissements sur le rôle du représentant dans la classe et dans l’école, ce sont 17 candidats (sur 22 élèves dans la classe) qui se sont portés volontaires pour assurer cette fonction !

Voici ce qu’en ont retenu les élèves de grande section :
Paytonn  : "les élections c’est pour choisir les enfants qui voudraient bien être délégués ou représentants".
Marcya  : "ceux qui veulent être délégués ce sont les candidats".

le vote

Paytonn et Marcya : "pour voter on prend des étiquettes pour les filles et les garçons et on les met dans une boîte".
Aaron et Naomie : "il fallait prendre deux étiquettes (ça s’appelle des bulletins) , une de fille et un garçon".

le vote 2

Collectivement  : "on a renversé la boîte avec les bulletins pour dire qui avait le plus de voix. C’est Oriane et Justin qui avaient le plus de bâtons donc c’est Oriane et Justin qui sont délégués ou représentants".

le dépouillement