Projet en arts plastiques : "la colère"

, par Geoffroy Conuau

Les élèves de grande section et de CE1 de la classe ont créé des oeuvres plastiques autour de "la colère".
Le point de départ du projet a été la (re)découverte de l’album "Grosse colère" de Mireille d’Allancé.

grosse colère

L’album a permis de mettre des mots sur cette émotion parfois effrayante pour les enfants et d’exprimer les différentes manifestations d’une colère qui nous échappe souvent...

texte rouge2
texte noir
texte orange
texte rouge

Une photo de chaque élève montrant sa colère a été le support du travail plastique, avec pour objectif de montrer sa colère sous la forme d’une oeuvre. Chaque oeuvre est le résultat de l’application d’une ou plusieurs matières (crayon, feutre, pastel, papier ...) sous forme -ou non- de symboles (éclairs, têtes de mort, ... à la manière des bandes dessinées) et avec des gestes associés à la colère (écraser, taper, froisser, gribouiller, déchirer, ...).

william lana
paytonn aaron
oriane lucas
noe gwendolyne
naomie gabi
louann nina
lenny marcya
justin maelle
dylann nathan
aaron axel

Le tout est affiché devant la classe dans le hall, les visiteurs étant les bienvenus pour admirer les œuvres des élèves.