Classe de maternelle

• Les formes des MS.

, par Marina Brosseau

Cette période, les MS ont beaucoup travaillé sur les formes.
    Nous avons réalisé des tris de formes : ronds, carrés, rectangles et triangles.
    Ensuite, nous avons utilisé ces formes pour faire un rond, un carré, un rectangle et un triangle géant : à l’intérieur nous avons fait des empreintes d’objets (...)

• Nos découvertes à la vallée verte.

, par Marina Brosseau

Depuis le début de l’année, nous sommes allés plusieurs fois à la vallée verte. Nous avons observé la nature et nous avons trouvé : plusieurs sortes de champignons, quelques fleurs mais surtout BEAUCOUP de glands et BEAUCOUP de feuilles ! Les feuilles étaient de formes et de couleurs différentes, (...)

• Les premiers jours d’école des TPS-PS-MS

, par Marina Brosseau

Cette année, il y a 2 TPS, 7 PS et 11 MS dans notre classe. Plusieurs autres TPS nous rejoindront en janvier.
    La semaine de la rentrée, nous avons réalisé de nombreuses activités afin de découvrir notre école et nos camarades de classe.
    Nous avons fait des ateliers de peinture et de pâte à modeler. (...)

• Liste de fournitures pour la rentrée

Bonjour à tous.
    Voici la liste de fournitures pour la classe de TPS-PS-MS pour la rentrée 2020.
    Vous l’avez normalement reçue par mail (pensez à vérifier dans les spams).
    Bonne journée.
    Marina Brosseau

• Présentation de la classe de TPS/PS/MS

Bienvenue sur notre site !
    Cette année, il y a 25 élèves dans notre classe :
    2 enfants de Toute Petite Section
    16 enfants de Petite Section