Classe de maternelle

• Jardinage

, par Marina Brosseau

En ce moment, le mardi, c’est jardinage à l’école. Nous avons commencé par enlever les "mauvaises" herbes dans notre jardin. Puis, nous avons observé les jolies fleurs qui ont poussé et nous avons trouvé de beaux escargots. Nous avons vu que les glands que nous avions mis dans des pots cet automne (...)

• Matinée USEP : La maternelle entre en jeu.

, par Marina Brosseau

A l’occasion de la semaine olympique et paralympique, les élèves de TPS/PS/MS ont eu une intervention du comité USEP départemental : "à l’USEP, la maternelle entre en jeu" sur les jeux de raquettes. Nous avons fait :
    le jeu des balles brûlantes : il fallait essayer de renvoyer les balles dans le (...)

• Les lancers

, par Marina Brosseau

Depuis le retour des vacances, nous nous entraînons à faire des lancers.
    Nous avons lancé des sacs de graines dans des cerceaux.
    Nous avons joué aux quilles géantes : il faut faire tomber les grosses quilles en lançant le ballon dessus.
    Nous avons lancé des balles dans des cartons.
    Et enfin, nous (...)

• Surprise des MS !

, par Marina Brosseau

Les MS vous ont préparé une belle surprise : un livre pour présenter leurs doudous.
    A vous de deviner à qui sont tous ces doudous !
    Et bonnes vacances à tous.

• Les activités sportives des TPS-PS-MS.

, par Marina Brosseau

Voici les activités sportives des deux premières périodes :
    Nous avons réalisé des parcours de motricité pour apprendre à sauter dans des cerceaux, passer sur un banc/sous un banc, s’équilibrer, passer dans le tunnel,...
    Nous avons également fait des rondes comme "Mon petit lapin" ou "Savez-vous (...)