Classe de GS CP

• L’alimentation

, par Audrey Marolleau

Mardi 7 janvier, Marion est venue à l’école pour parler de l’alimentation. Elle nous a expliqué qu’il faut pas manger trop de sucres parce qu’on pourrait grossir.. Il faut boire de l’eau. Il faut manger des fruits et des légumes pour avoir de l’énergie et pour être en bonne santé. Elle nous a fait (...)

• le spectacle de Noël

, par Audrey Marolleau

• Vendredi 20 décembre les élèves de GS-CP ont présenté un spectacle de Noël à l’ensemble des élèves de l’école.
    • La Robe de Noël : moi, j’étais la chanteuse soliste. Emma.
    • On a fait un spectacle. Le titre c’est "la Robe de Noël". Moi, j’ai fait de la musique avec Léna, Tess et Maël. Au début j’ai eu la (...)

• les plantations des bulbes

, par Audrey Marolleau

Nous avons reçu un très gros colis à l’école. On a regardé dedans et il y avait des bulbes.
    Les maîtresses nous ont inscrits à un concours de plantations de bulbes. Il faut planter les bulbes dans le jardin et ceux qui auront le plus beau jardin au printemps gagneront le "bulbe d’or".
    Les GS-CP et (...)

• les poésies des GS-CP

, par Audrey Marolleau

A l’école nous avons appris une poésie de Pierre Coran :
    « Au verger
    Dans un verger, Un pommier.
    Dans le pommier, Une pomme.
    Et dans la pomme, Un trou.
    Et dans le trou, Un ver.
    Sur un morceau de bois sec, Deux oiseaux avec un bec.
    Qui des deux aura le ver ? L’oiseau bleu ou l’oiseau vert (...)

• THANKSGIVING

, par Audrey Marolleau

Aujourd’hui, jeudi 28 novembre, on a fêté THANKSGIVING.
    On a mangé une tarte aux pommes que Michèle a cuisinée.C’ est la recette de sa maman.
    Michèle, elle nous apprend à parler anglais tous les jeudis, elle est américaine.
    THANKSGIVING c’est une fête américaine. Les enfants n’ont pas école aux (...)