Classe de CM

• troisième intervention du SIEDS

, par Elèves de CM

Le vendredi 23 mars 2018, Adrien est venu pour la troisième et dernière fois dans la classe. Nous avons travaillé sur le vent et sur les éoliennes. Nous avons appris comment les éoliennes sont construites et en combien de temps elles peuvent être fonctionnelles (une dizaine d’années). Adrien nous a (...)

• Notre journée au collège

Mardi 20 mars 2018,
    nous sommes allés au collège Jacques Prévert où nous avons eu un accueil chaleureux.
    Nous avons d’abord eu un petit déjeuner puis nous sommes allés visiter le collège.
    Nous avons eu une récréation à 10:20.
    Nous sommes allés dans la salle polyvalente puis nous avons parlé du (...)

• Don du sang

, par Marina Brosseau

Aujourd’hui, mercredi 7 mars 2018, 4 personnes sont venues nous expliquer le don du sang. Ils nous ont expliqué que le don est un acte bénévole, volontaire, gratuit et anonyme. Ils nous ont aussi expliqué le déroulement d’un don. Tout d’abord, il faut remplir un dossier puis aller voir un médecin (...)

• Le golf

, par Elèves de CM

En ce moment, en E.P.S, nous pratiquons le golf. Le golf est un sport individuel qui se joue avec une balle et un club. Le but est de tirer dans la balle pour l’envoyer dans un trou en un minimum de coups. Ce trou étant loin, il y a un drapeau qui nous permet de voir où est le trou. Le golf est un (...)

• Conseil municipal enfants

, par Elèves de CM

Nous sommes les élus du C.M.E,
    Lors du dernier C.M.E, nous avons constitué des groupes :
    1 : Samuel, Louis, Léa, Camille, Maëlle, Mayeul
    Ce groupe met en place les abris et parkings à vélo et le chemin podotactile* dans la commune.
    2 : Mandy, Clémentine, Maxence, Maxence, Naya, Timéo
    Ce groupe (...)