Pépin dans le jardin

, par Audrey Marolleau

Mercredi 14 mars, nous avons vu un spectacle pour apprendre des choses sur le jardin. Le présentateur s’appelait Damien. Toutes les classes ont vu le spectacle. Damien nous a parlé du jardin pendant les 4 saisons.
• En hiver,les arbres sont tout nus. Nous ne pouvons pas planter des graines, la terre est dure, elle se repose. Quelques animaux hibernent : le hérisson ,l’escargot.
• Au printemps, il y a des bourgeons dans les arbres. Il y a des feuilles et des fleurs qui poussent. Dans le jardin ,nous pouvons commencer à planter des graines, à retourner la terre. Il ne faut surtout pas oublier d’arroser.
• En été, les arbres ont des feuilles vertes, les fruits commencent à pousser. Dans le jardin on peut récolter des légumes et des fruits : des fraises, des pommes de terre, des tomates, des salades, des carottes, des petits pois.
• En automne , les feuilles des arbres deviennent rouges et commencent à tomber. On peut récolter des pommes, des poires, des citrouilles, des potimarrons ... A la fin de l’automne, on va laisser le jardin se reposer .

C’était très bien ! On a adoré quand les enfants ont été mouillés. On a fait la danse des fruits et des légumes !

2 votes