Les mystères du sol

, par Audrey Marolleau

• Avec la maitresse, on a trouvé des vers de terre ; on a regardé les boites loupes , on a vu plus près. (Soane et Théo).

• Le vendredi 26 février des inspecteurs sont venus à l’école. La cheffe du groupe s’appelle Barbara. On était des stagiaires.
(Timéon).

• Avec Barbara, on a vu différentes terres : du sable, de l’argile et la terre de la Chapelle-Saint-Laurent. On a essayé de faire une boule avec du sable, ça n’a pas fonctionné. (Emma et Maëlya).

• Avec Blandine, on a cherché trois couches de terre. On a dessiné les trois couches et on a colorié avec la terre. (Margaux et Matiya).

• A la vallée verte, avec maîtresse, on a creusé pour trouver des insectes. On a trouvé un mille-pattes. Avec les boites loupes, on a regardé des bêtes. (Tess et Selim).

• Barbara a fait des boules de terre et elle les a mises dans de l’eau, et comme il y a de l’air dans la boule de terre, ça a fait des bulles. (Manola).

• Avec les agents du GIS, on est allés à la vallée verte pour examiner la terre. On a mis la terre dans un bocal et on a mis un papier pour ne pas que la vapeur s’échappe : il y a de l’eau dans la terre. (Maël).

• A la vallée verte, avec Barbara, on a creusé dans la terre. On a trouvé des vers de terre. (Matys).

• Avec Barbara, on a fait des boules avec de la terre. On a réussi parce qu’il y a de l’eau dedans. (Lorenzo).

• On a trouvé un frelon. (Alwena).