guide des parents confinés

, par Sylvie Tatesausse

Chers parents,
Tout le monde a l’air d’avoir pris ses marques, de s’être organisé au mieux pour faire classe à la maison. Dans un contexte qui n’est pas celui de l’école, nous savons combien il peut être difficile de faire travailler les enfants à la maison, avec souvent plusieurs enfants et plusieurs niveaux différents. Au nom de toute l’équipe, je tiens à vous remercier pour votre implication et pour tous les efforts fournis par les enfants et vous-même.
Vous l’aurez compris, malgré le travail envoyé sur le site de l’école, rien ne remplacera la journée de classe avec toutes les manipulations et explications individuelles que nous apportons aux élèves. En tant que parents, en fonction de votre situation professionnelle, faites du mieux que vous pouvez, le but n’est pas de créer des conflits familiaux.
Cependant, il est très important que chaque enfant travaille un peu chaque jour, à des heures régulières si possible afin de ne pas oublier les notions déjà travaillées. Notre rôle d’enseignant consiste à répéter, faire refaire, faire sous une autre forme...afin que les notions étudiées soient bien ancrées.
N’hésitez pas à cuisiner, à les faire participer aux tâches ménagères, à bricoler, à créer, à écouter de la musique, à jouer à des jeux de société avec vos enfants. Ils apprendront aussi beaucoup par ce biais et seront si heureux de partager ces moments-là avec vous !

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez envoyer un mail à chaque enseignante qui vous répondra rapidement.

Pour terminer, vous trouverez ci-joint un document intitulé "Guide des parents confinés" que l’on m’a demandé de vous transmettre.Il y a de bonnes astuces pour que tout se passe bien pendant cette période de confinement !

Bon courage à tous, prenez bien soin de vous.

Cordialement,
Sylvie Tatesausse et son équipe