Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Depuis le déconfinement et le retour des élèves volontaires en classe, nous n’utilisons plus les cahiers bleus de liaison. Les appels téléphoniques sur les sites des écoles et l’envoi de mails sont devenus les seuls moyens de communication. Il vous conviendra de consulter régulièrement le site de l’école et de contacter les enseignantes selon les coordonnées suivantes :

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

- Louise Fuseau : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
- Anne-Claire Tourrenne : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

- Mélani Josse : melani.josse@ac-poitiers.fr
- Pascaline Auzuret : pascaline.auzuret@ac-poitiers.fr

INFORMATIONS IMPORTANTES : phase 2 de déconfinement

Chers parents,

La phase 2 de déconfinement commence ce mardi 2 juin.

Afin de répondre à de nouveaux objectifs gouvernementaux, l’équipe enseignante s’est réunie avec les élus afin de modifier le protocole sanitaire que vous aviez reçus lors de la phase 1. (Vous le trouverez ci-joint)

Peu de changements sont apportés :

- les horaires des écoles ont été modifiés sensiblement pour permettre un présentiel de 24 heures.
à Moutiers : 9h05-12h05 et 13h25-16h25
à La Chapelle : 9h-12h et 13h20-16h20

Pour les enfants ne déjeunant pas à la cantine, le retour dans l’enceinte de l’école se fera à partir de 13h10 à La Chapelle et à partir de 13h15 à Moutiers.

- les enseignantes assurant déjà leurs 24 heures d’enseignement en présentiel, le distanciel d’1h du mercredi n’a donc plus lieu d’être.

Désormais, les enseignantes ne doivent plus cumuler la préparation du distanciel et du présentiel. Un enseignant a été nommé pour se charger du distanciel : il s’agit de monsieur Perche.
Cette semaine sera transitoire : les enseignantes continueront de préparer le distanciel et le présentiel. A partir de la semaine du 8 juin, c’est lui qui prendra en charge ce distanciel. Nous reviendrons alors vers vous pour vous donner plus de détails à ce sujet.

L’équipe enseignante.

• Travail GS - Semaine 10

, par Louise Fuseau

Bonjour à tous, Voici le travail pour cette nouvelle semaine.
    PHONOLOGIE Nous continuons à travailler sur les sons consonnes : Deux nouveaux sons [f] et [v]
    Mardi : Le son [f] Jeu logiciel n°1 : "J’entends le son [f] dans un mot" + Fiches écrites :
    Mercredi : Le son [f] Avant de commencer, (...)

• CM - Vendredi 29 mai

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    J’espère que la journée d’hier s’est bien passée.
    Je vous envoie donc les documents :
    pour le groupe 2 (ceux qui n’ont pas repris l’école) : présentiel adapté
    pour le groupe 1 (à l’école le lundi-mardi) : distanciel.
    Bon courage et bonne journée à tous,
    Pascaline (...)