Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Vous trouverez sur ce site, des informations concernant le groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle Gaudin.

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

• Olympiades - Première Edition

, par Ecole

Le vendredi 19 octobre, se sont déroulées les premières olympiades du RPI Moutiers-La Chapelle. Les élèves étaient répartis en 12 équipes. Ces dernières étaient composées d’élèves de chacune des classes. Tout au long de la journée, les élèves ont navigué entre les ateliers proposés :
    6 ateliers sportifs : (...)

• Un peu de travail saisonnier

, par Pascaline Auzuret

Les vacances sont avant tout faites pour se reposer mais si vous souhaitez faire réviser un peu vos enfants, nous vous proposons plusieurs solutions :
    jouer à des jeux de société type Monopoly, Bonne Paye, Scrabble, Boggle et tout autre jeux permettant de travailler des notions de mathématiques (...)

• Ateliers proposés par le musée de l’agglo2B

, par Ecole

Si vous souhaitez prolonger les découvertes du séjour dans le Périgord, le musée de l’agglomération du Bocage Bressuirais propose 2 ateliers gratuits, cet été, pour les enfants à partir de 5 ans :
    bâtir au Moyen-Age : "Découvrir les matières premières, les métiers et techniques de la construction au (...)

• Jour 3

, par Ecole

Au programme de cette troisième et dernière journée : rangement et départ du centre, village du Bournat et Grotte de Lascaux.
    Après avoir tout rangé et chargé, nous quittons le centre à 10h en direction du Village du Bournat au Bugue, à une quinzaine de kilomètres du Buisson de Cadouin. Pendant que les (...)