Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Depuis le déconfinement et le retour des élèves volontaires en classe, nous n’utilisons plus les cahiers bleus de liaison. Les appels téléphoniques sur les sites des écoles et l’envoi de mails sont devenus les seuls moyens de communication. Il vous conviendra de consulter régulièrement le site de l’école et de contacter les enseignantes selon les coordonnées suivantes :

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

- Louise Fuseau : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
- Anne-Claire Tourrenne : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

- Mélani Josse : melani.josse@ac-poitiers.fr
- Pascaline Auzuret : pascaline.auzuret@ac-poitiers.fr

Pique-nique de fin d’année scolaire

Chers parents,

Comme tous les ans, l’année scolaire s’achèvera par un pique-nique ce vendredi 3 juillet.
Nous avions l’habitude de réunir les élèves des 2 sites (Moutiers et La Chapelle) pour ce dernier jour et les familles qui le souhaitaient pouvaient se joindre à nous.
En raison du contexte, les élèves resteront dans leur école respective et les familles ne seront pas autorisées à venir partager ce moment.

Pour ce vendredi 3 juillet, nous vous demandons de bien vouloir prévoir :
- un pique-nique pour votre (vos) enfant(s) avec pour boisson uniquement de l’eau
- une tenue adaptée (casquette ou K-way en fonction de la météo).

Vous recevrez par mail une demande d’autorisation parentale concernant ce pique-nique.

Merci de votre compréhension,

L’équipe enseignante.

• CM - DEFIS DU MARDI 16 JUIN

Trois nouveaux défis pour vous ! Aujourd’hui on part plutôt vers la culture et l’artistique. Avec quand même un peu de mathématiques ! Bon courage !

• CM - Mardi 16 juin

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    Pour les élèves du groupe 2, voici le travail pour aujourd’hui :
    effectuer la dictée du jour puis se corriger : "Nous eûmes beau tirer, forcer et taper, il nous fut impossible d’ouvrir la porte de notre casier."
    maths : continuer/finir la fiche de maths (au moins le premier côté) (...)

• GS : journée du mardi 16 juin

, par Anne-Claire Tourrenne

Bonjour à tous,
    Voici le plan de travail pour ce mardi.
    Il y a une petite évaluation concernant la correspondance entre les 3 écritures. Vous pourrez m’envoyer le travail de votre enfant en le photographiant. Je pourrai ainsi voir ce qu’il a réussi.
    Bonne journée (...)