Groupe scolaire Moutiers-sous-Argenton / La Chapelle Gaudin

Bienvenue sur le site du RPI Moutiers-sous-Argenton/La Chapelle-Gaudin.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées permettant de nous contacter.

*Ecole de Moutiers-sous-Argenton :
3 route de Bressuire
Moutiers-sous-Argenton
79150 ARGENTONNAY
tél : 05 49 65 75 75
mail : ce.0790145D@ac-poitiers.fr

- Louise Fuseau (PS-MS) : louise.fuseau@ac-poitiers.fr
- Anne-Claire Tourrenne (GS-CP) : anne-claire.tourrenne1@ac-poitiers.fr

*Ecole de La Chapelle-Gaudin :
10 rue du bois Robin
La Chapelle-Gaudin
79300 ARGENTONNAY
tél : 05 49 96 49 46
mail : ce.0790505V@ac-poitiers.fr

- Mélani Josse (CE) : melani.josse@ac-poitiers.fr
- Pascaline Auzuret (CM) : pascaline.auzuret@ac-poitiers.fr

C’est la rentrée !

Bonjour à tous !

Mardi, il sera temps pour tous les élèves de reprendre le chemin de l’école.

Voici les premières informations afin de préparer cette rentrée :

Les horaires :

Nous reprenons les horaires habituels, avant le confinement, à savoir :
4,5 jours de classe
A Moutiers : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h05-12h05 et 14h05-16h20
mercredi : 9h05-12h05
A La Chapelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-16h15
mercredi : 9h-12h

Le cahier de liaison :

Samedi, chaque famille a été destinataire d’un mail vous expliquant la marche à suivre pour accéder au cahier de liaison en ligne. En effet, cette année, nous avons fait le choix du logiciel Educartable pour remplacer le cahier de liaison. Pour vous inscrire, il vous suffit de télécharger l’application Educartable - portail familles ou d’aller sur le site Educartable. Ensuite entrez le code que l’on vous a communiqué. Attention, si vous avez plusieurs enfants, il vous faut entrer le code de chaque enfant (2 enfants = 2 codes).
Si vous n’avez pas reçu ce mail (n’oubliez pas de regarder dans le courrier indésirable), veuillez nous contacter afin que nous vous transmettions les documents.

Le protocole sanitaire :

La situation sanitaire actuelle exige encore qu’un protocole sanitaire soit établi et respecté. Voici les points essentiels :
- les adultes de l’école (enseignantes, ATSEM, personnel municipal, intervenants ...) doivent porter un masque ;
- le port du masque n’est pas nécessaire pour les élèves ;
- si vous souhaitez mettre un masque à votre enfant (du CP au CM2) pour le car notamment, il vous faudra fournir ces masques et de prévoir une pochette pour les ranger après utilisation s’ils sont lavables.
-  les élèves devront se laver les mains : à l’arrivée et au départ de l’école, avant le repas et après être allé aux toilettes ;
- dans les espaces fermés (classe, cantine, ...), la distanciation physique est recherchée dès que possible ;
- en extérieur, aucune distanciation physique n’est exigée ;

Vous trouverez en pièce jointe un livret conçu par le ministère destiné aux familles.

• CM - Vendredi 19 juin

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    Pour les élèves du groupe 1, voici le travail pour aujourd’hui :
    effectuer la dictée du jour puis se corriger : "Nous eûmes beau tirer, forcer et taper, il nous fut impossible d’ouvrir la porte de notre casier."
    maths : continuer/finir la fiche de maths (au moins le premier côté) (...)

• GS : journée du vendredi 19 juin

, par Anne-Claire Tourrenne

Bonjour à tous,
    Voici le dernier plan de travail concernant les activités à mener.
    Nous nous retrouvons en effet lundi en classe pour continuer les petits projets mais cette fois-ci tous ensemble.
    Passez une agréable journée et un très bon week-end !
    A lundi (...)

• CP : plan de travail du vendredi 19 juin

, par Anne-Claire Tourrenne

Bonjour à tous,
    Voici le plan de travail pour aujourd’hui.
    Ce sera le dernier puisque comme vous le savez, nous nous retrouvons en effet lundi en classe pour continuer à travailler et à poursuivre certains petits projets. Cette fois-ci, nous pourrons à nouveau être tous ensemble pour réaliser tout (...)

• CM - Jeudi 18 juin

, par Pascaline Auzuret

Bonjour à tous,
    Voici le travail pour aujourd’hui : - pour le groupe 2 : Romain, Inaya, Sarah et Kimilya : Télécharger le fichier "Jour 9 - Présentiel adpaté" + l’évaluation de géographie + le fichier de lecture et sa correction.
    pour le groupe 1 :
    effectuer la dictée du jour puis se corriger : "Il (...)