Une rentrée ...enrhumée

, par Laurence TIRADON

Chers parents,

Un petit point après deux semaines d’école. Les élèves semblent contents de cette rentrée et les enseignants sont ravis de les retrouver. L’ambiance est bonne même si l’école s’adapte à la situation sanitaire : les classes ne se croisent pas ( récréation échelonnée pour éviter les croisements et brassage ou zonée pendant la pause méridienne) ;les lavages de mains très réccurents et un encouragement à la distanciation sont évidemment de mise...

La réunion d’école n’aura pas lieu cette année. Les réunions de PS et GS- CP se sont déroulées jeudi et vendredi dernier, celles des CP-CE1 le jeudi 17 / 09, des CM1-CM2 le 22 /09 à 17 h 30 et des CE2-CM1 le 24 /09 . Elles se dérouleront toutes dans la cour maternelle. Le masque y sera obligatoire et la présence d’enfant interdite.

Que d’interdictions et d’obligations me direz-vous ! Toute l’équipe a à coeur d’accueillir les enfants, les familles et de travailler selon le protocole demandé et dans les meilleures conditions sanitaires.

Dans ce cadre là, la rentrée a été compliquée pour quelques familles. Quelques enfants (et adultes) ont eu des rhumes, toux ... et se sont confrontés à l’épineuse question de "Puis-je mettre mon enfant à l’école ?" et surtout "Comment puis-je l’y remettre ?". En deux semaines, les consignes du rectorat ont évolué.
Vous trouverez ci-joint un schéma assez lisible me semble-t-il. Si votre enfant présente toux, fièvre, vomissements, diarhée..., vous devez le garder et le soumettre à un avis médical. Pour le retour à l’école, nous ne devons plus exiger le certificat ( Mais si vous en avez nous sommes preneurs...). Un justificatif parental écrit devra certifier sur l’honneur avoir eu l’avis médical. Un enfant ne peut revenir à l’école que quand il est guéri....
Dans le cas où l’enfant se voit prescrit un test merci de le communiquer à l’enseignant ou la direction et ne pas mettre l’enfant à l’école avant retour du test.

Je vous rappelle qu’en cas de COVID (enfant ou adulte) au sein de l’établissement, vous serez avertis dans le respect de l’anonymat de la personne positive.

Voici nos derniers éléments.... qui peuvent évidemment évoluer.

JPEG - 105.3 ko
image info covid