Le devoir de mémoire subsiste encore

Aujourd’hui tous les poilus ont disparu cependant, le souvenir de leur sacrifice est toujours là.

Après la lecture par Monsieur le Maire du message du secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants, trois élèves ont fait l’appel des « morts pour la France ». Ensuite, les enfants de l’école ont tour à tour lu des poèmes devant les porte-drapeaux et le public présent.

Jeudi 12 novembre les élèves ont reçu un certificat citoyen signé de Monsieur le Maire.

Nul doute que cette participation au devoir de mémoire pourrait, dans l’esprit des enfants, contribuer à donner un sens particulier à cette commémoration : le devoir de ne pas oublier la barbarie de la guerre et de toutes ses victimes.

Merci à vous les enfants.

Remise certificat citoyen