Informations Parents

, par Laurence TIRADON

Chers parents,
Face à l’actualité sanitaire, nous tenons à vous informer sur les mesures mises en place dans l’école en lien avec les prérogatives quotidiennes du Rectorat et en échangeant avec la municipalité.
L’équipe éducative accompagnera les élèves à la fois pour les rassurer, écouter leurs craintes mais développera une démarche pédagogique et didactique pour développer l’hygiène et la prévention.
 Les enseignants (maternelle et élémentaire) organisent chaque jour plusieurs passages aux points d’eau pour un lavage de mains encadré ( vérification, explication..) afin que tous les enfants soient accompagnés à respecter ces mesures .
 Aucune tolérance ne sera acceptée pour l’accueil des enfants malades. Tout enfant présentant une fièvre ne pourra pas être accueilli à l’école. Si la fièvre ne sera pas prise automatiquement chez tous les enfants, elle sera prise systématiquement pour les enfants présentant des symptômes.
 L’accent sera mis sur l’entretien des locaux et sur la désinfection régulière des endroits fréquentés.
Sur ce point, nous attendons une fiche sanitaire du Rectorat qui pourrait modifier l’organisation actuelle du ménage. Nous travaillons avec Monsieur le maire sur ce point qui nous a fourni du matériel supplémentiare.
 Les rassemblements de toute l’école en lieu confiné tels que la chorale sont suspendus pour l’instant.
 Les serviettes en tissu ne sont plus d’actualité pour les élèves d maternelle ; chaque enfant aura à la cantine une serviette papier jetable.
 Nous vous encourageons à fournir à votre enfant une gourde ou bouteille marquée à son nom.
 S’il n’est actuellement pas d’actualité de supprimer les sorties scolaires, je me réserve le droit, en fonction de l’actualité et du souhait de mes collègues, de remettre en cause les nombreuses sorties qui sont prévues en mars/avril.
Notre objectif est de rassurer les enfants tout en développant la culture de prévention pour protéger les enfants, les familles et les professionnels.
En cas de maladie ( virus ou autres), merci d’en informer l’école par téléphone.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Laurence Tiradon
Directrice de l’école