Rencontre USEP’athlon du mardi 23 mai

, par Audrey Gatard

Le mardi 23 mai, les élèves de GS/CP, CE1/CE2 de Clessé ont rencontré les élèves de GS/CP et CE1/CE2 de La Chapelle St Laurent lors d’une rencontre USEP "USEP’athlon" se déroulant à Clessé, rencontre qui avait été annulée en octobre.
Il y avait 7 ateliers, voici leur description par les élèves :

*Le frisbee golf
Il y avait des paniers et des frisbees. Il fallait les lancer dans les paniers en moins de coups possibles.
L’atelier était encadré par Marine, la maman d’Inès.

*La sarbacane
On avait 3 dards plantés dans du polystyrène. On devait mettre un dard dans la sarbacane. Il y avait une petite cible avec des points de 1 à 10. Il y avait un sens pour mettre le dard. Il faut prendre une inspiration et souffler fort pour lancer.

*Le fil d’Ariane
On a fait un peu comme de l’accrobranche. On est accroché à un fil. On doit éviter les obstacles sur le parcours (but de foot, poteaux).

*Le tir à l’arc
Le tir à l’arc c’était avec maîtresse Céline. On était 2 ou 3 dans chaque groupe. Il fallait tendre le bras et bander l’arc (tirer la ficelle) puis tirer.

*Les activités enchaînées
On était par 2, une personne qui faisait de la trottinette et une personne qui courait. Au milieu du parcours on inversait les rôles. Il y avait 3 équipes, 2 équipes qui jouaient et une équipe qui arbitrait. Il y avait un parcours avec un slalom, l’échelle de rythme, des haies. Il y avait aussi une activité de lancer et un défi récré (saut en croix).

*Le parcours coopératif
La personne qui nous accompagnait était Laurence le matin puis la maman d’Hugo l’après-midi. Nous avons fait un parcours avec des cerceaux, un slalom, des haies. Ensuite, nous nous sommes mis en binôme et on a refait le parcours les yeux bandés. Notre coéquipier devait nous guider à la voix puis au toucher.

*Les jeux de raquettes
On a d’abord lancé la balle contre le mur avec des raquettes de tennis. Ensuite, on s’est mis par deux et on s’est lancé la balle. Et enfin, on a fait un parcours où il ne fallait pas faire tomber la balle de la raquette.

A la fin de la journée, les élèves ont eu un goûter offert par l’USEP.

Nous remercions toutes les personnes qui ont permis l’organisation de cette rencontre en particulier Clara de l’USEP et les accompagnateurs.