Remise officielle des instruments de l’orchestre à l’école

, par Audrey Gatard

Le jeudi 15 décembre avait lieu la soirée de remise officielle des instruments de l’orchestre à l’école. C’était Noël avant l’heure pour les CE1/CE2 de l’école Violine de Clessé ! En effet, devant leur famille, les enfants ont reçu officiellement l’instrument qu’ils ont choisi après les avoir tous essayés pendant la phase de découverte de septembre à novembre.
La soirée a débuté par les discours des élus et représentants du conservatoire de musique et de l’éducation nationale.
Ensuite, les élèves ont chanté 4 chansons qu’ils avaient préparées avec Sandrine Mouchard, la cheffe d’orchestre et intervenante dans le projet orchestre à l’école.
Puis, un à un les élèves ont reçu leur instrument et ont pris la pose devant les photographes !
Enfin, la soirée s’est clôturée par le verre de l’amitié offert par l’APE.
C’était un moment symbolique et important dans ce projet, riche en émotions !
Maintenant, les élèves ont les instruments chez eux et peuvent s’entraîner à la maison à faire ce qu’ils travaillent avec leur professeur de musique respectif.
Nous remercions toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à ce projet très enrichissant pour les élèves et les adultes qui y participent.

Vous pouvez découvrir cette soirée en images en regardant les photos jointes.