Séance de musique (suite)

, par Audrey Gatard

Le jeudi 5 janvier, c’était la première séance de musique où les élèves de l’orchestre à l’école avaient tous leur instrument. Nous devons apprendre à monter notre instrument en début de séance, à le démonter et le nettoyer à la fin de la séance.
Sandrine nous a installés en pupitre, c’est à dire que nous sommes installés par groupe d’instrument. Elle a commencé à nous apprendre des gestes afin que que nous arrivions à jouer ensemble ou à jouer au bon moment par instrument. Elle nous a appris le geste de la "pêche" ce qui veut dire que nous devons jouer un son court.
Ça demande beaucoup de concentration, d’écoute et d’attention pour jouer en orchestre mais au fil de la séance, c’était de mieux en mieux.
Vivement la prochaine séance !!!