Siméon, le champion de calcul mental !

, par Audrey Gatard

Comme l’année dernière, la classe des CE1/CE2 a participé au concours académique de calcul mental. Depuis le mois de novembre, toutes les semaines, les élèves se sont entraînés sur les exercices tests proposés par l’académie de Poitiers sur le moodle académique à l’aide des tablettes. Juste avant les vacances de février, les élèves ont passé le vrai concours. Au retour des vacances, nous avons eu une bonne nouvelle ! En effet, nous avons reçu les résultats du concours : Siméon a terminé premier de toute l’académie dans la catégorie CE2 ! Il a répondu juste aux 20 questions posées en 5 minutes ! Nous avons donc un grand champion dans la classe ! Félicitations à Siméon ! Ce dernier a été invité à l’espace Mendès France de Poitiers pour la remise des récompenses le mercredi 8 mars. Il a reçu un diplôme, un jeu pour lui et trois jeux pour la classe ! L’équipe enseignante a aussi remis un jeu a Siméon pour le récompenser. Tous les élèves de la classe ont reçu un diplôme par leur maitresse afin de les féliciter pour leur participation. Siméon a donc terminé premier de la classe des CE2, suivi de Niméo et de Ninon. Camille a quant à elle terminé première des CE1. Bravo à tous les 4, bravo à tous les élèves et encore félicitations à notre champion Siméon !