Ateliers sportifs des CE

, par Audrey Gatard

Nous sommes tristes de ne pas avoir pu voir nos copains de La Chapelle St Laurent lors de la rencontre USEP qui devait avoir lieu le vendredi 14 octobre mais qui a été annulée à cause du mauvais temps..
Mais le matin, nous avons quand même fait des ateliers avec les GS/CP de Clessé dans la salle de sports.

Il y avait quatre ateliers :

un atelier saut avec maitresse Isabelle :
Il fallait sauter à pieds joints, à cloche pied et en pas chassés dans des cerceaux, sauter par-dessus des haies, sauter dans l’échelle.

un atelier jeux collectifs avec Laurence :
Nous avons joué au béret et au loup/mouton.

un atelier lancer avec la maman de Camille :
Nous devions lancer des balles dans des seaux, lancer des vortex sur une cible ou dans un cerceau, lancer des frisbees dans des cerceaux.

un atelier jeux de raquettes avec maitresse Audrey :
Il fallait d’abord lancer la balle avec une raquette contre le mur. Ensuite, il fallait essayer de lancer la balle à un camarade. Enfin, on devait faire un parcours sans faire tomber la balle qui était sur la raquette.

Nous sommes rentrés à l’école pour pique-niquer dans la salle de motricité.

Nous espérons voir bientôt les copains de La Chapelle lors d’une autre rencontre USEP.

Les élèves de la classe des CE de Violine