Du côté des CM1 / CM2

Classe de Mme Charrier

• Sorties sur route à vélo des CM

, par Mme CHARRIER

Après plusieurs semaines de travail en classe, dans la cour d’école et dans le parc, les CM1 / CM2 ont effectué leur première sortie sur route à vélo ce jeudi 17 mai. Ils ont effectué un petit parcours de 5 km dans Chiché.
    Leur prochaine sortie aura lieu le jeudi 24 mai. Ils parcourront une distance de (...)

• Rencontre USEP entre les CM de Boussais et d’Henri Dès

, par Mme CHARRIER

Le jeudi 25 janvier, nous avons fait une rencontre USEP avec la classe de CM de Boussais. Nous avons accueilli les élèves sur Chiché.
    Pour commencer, nous avons fait 4 ateliers tournants à la salle de gymnastique :
    Un atelier « Initiation à la lutte » ;
    Un atelier « Parcours gymnastique » ;
    Un (...)

• Réunion d’informations "projet vélo" classe de CM

Chers parents,
    Dans le cadre des nouveaux programmes de 2016, votre enfant, scolarisé en cycle 3, doit avoir validé en fin de cycle l’Attestation de Première Education à la Route (APER) ainsi que les attendus suivants :
    Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements ; (...)

• Election des délégués dans la classe des CM

, par Mme CHARRIER

Cette semaine, nous avons procédé à l’élection des délégués de notre classe de CM1/CM2.
    Chacun d’entre nous a glissé deux bulletins dans son enveloppe qu’il a déposée dans l’urne (un bulletin pour voter pour un CM1, un autre pour voter pour un CM2).
    Puis nous avons procédé au dépouillement.
    Les heureuses (...)

Cette rubrique contient des articles sur la classe des CM1 / CM2.