Du côté des GS / CP

Classe de Mmes Petit et Taphanel

• Rencontre USEP du jeudi 23 novembre

La rencontre USEP
    Jeudi 23 novembre 2017, nous sommes allés à l’école René Héry de Bressuire pour faire du sport avec les copains et les copines de la GS. Nous étions répartis dans des équipes de couleur . Nous avons fait des jeux comme le chamboule-tout. Nous avons lancé des palets, des balles. (...)

• Plantations à la CUMA

, par Mme GATARD

Lundi 13 novembre, dans le cadre du Festival de la Haie, nous sommes allés sur le site de la CUMA pour planter des arbustes avec l’association "Bocage, Pays Branché". Les jeunes du CFA de Mauléon avaient préparé de l’engrais : un mélange de terre, d’eau et de bouses de vaches. Il fallait tremper les (...)

• Visite de la safranière de Mme et M. Barbier de Chiché

, par Mme GATARD

Lundi 16 octobre 2017, nous sommes allés visiter le champ de crocus de Mme et Mr Barbier. Les crocus étaient fleuris, ils sont de couleur mauve. Nous avons ramassé 98 fleurs.
    Nous avons observé la fleur : les pétales de couleur mauve , les étamines de couleur jaune et les stigmates qui (...)

• La semaine du goût

, par Mme GATARD

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de GS/CP ont cuisiné afin de découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs. Mais avant de cuisiner, il fallait commencer par lire la recette.
    Ils ont préparé un flan aux courgettes , une soupe rouge à la betterave et des gâteaux marocains.
    Ils ont aussi (...)

Cette rubrique contient des articles de la classe des GS / CP.