Du côté des CE1 / CE2

Classe de Mmes Loiseau et Sirot

• Le jeu des pirates

, par Mmes LOISEAU et SIROT

Pour travailler autour du portrait les CE ont crée trois jeux différents sur les portraits des pirates. Après la création et le travail place au jeu !

• Escape Game " Chasse au trésor"

, par Mmes LOISEAU et SIROT

Le 26 avril les élèves de CE ont réalisé au sein de la classe un Escape Game chasse au trésor au sein de la classe. Le thème était les mathématiques.
    Ils devaient d’abord trouver des enveloppes cachées dans la classe, puis résoudre des énigmes pour récupérer des pièces de tangram qui serviront par la (...)

• Rencontre USEP " Sports & Handicaps"

, par Mmes LOISEAU et SIROT

Le jeudi 22 mars, la classe de CE est allée à Parthenay, au foyer Gabrielle Bordier pour participer à une rencontre USEP sur le thème " Sports et handicaps". Ils ont rencontré les écoles d’Amailloux, du Tallud, de Boussais, de Viennay, de Gutenberg ainsi que certains résidents du foyer.
    Les élèves (...)

• Les interventions musique de M.Blanchard

"On a entendu de la cithare. C’était bien avec Mathieu. " Pty-Ben Et Timéo
    "Les intervenants de musique
    Avec Mathieu nous avons fait de la musique pour le thème du cirque.Nous avons découvert plusieurs instrument de musique que nous ne connaissions pas. " Alice et Corélia
    " En musique avec (...)

Cette rubrique contient les articles de la classe des CE1 / CE2.