Vie de l’école et des classes

• Séances d’EPS autour des arts du cirque avec Bertrand Maury

Chers parents,
    A compter de ce 4 mai, chaque vendredi, votre enfant va bénéficier de séances d’EPS autour des arts du cirque, avec Bertrand Maury, de la Compagnie Carna, de Parthenay. Les 4 classes se rendront à tour de rôle à la salle de gymnastique de Chiché pour s’échauffer puis participer à des (...)

• Sortie au cirque Octave Singulier de Poitiers

Chers parents,
    Ce vendredi 27 avril, les élèves de la TPS au CM2 se sont rendus au cirque Octave Singulier de Poitiers.
    Ils ont assisté à un spectacle de 45 minutes environ, avec deux artistes et un chien. Ce spectacle, alliant humour et fantaisie, met en scène l’équilibre sur échelle libre, la (...)

• Carnaval à l’école

, par Mme CHARRIER

Ce vendredi 9 mars, nous avons fêté le carnaval à l’école. Les TPS / PS / MS ont commencé par se maquiller et se déguiser avec les accessoires qu’ils avaient fabriqués depuis ces dernières semaines, tandis que les élèves de la GS au CM2 sont arrivés déguisés dès le matin. Quant aux maîtresses, elles aussi (...)

• Portes ouvertes à l’école Henri Dès

Chers parents,
    L’école Henri Dès ouvre ses portes le vendredi 30 mars, de 15H à 18H. Vous pourrez, à cette occasion, (re)visiter les locaux, échanger avec l’équipe enseignante et (re)découvrir le fonctionnement de l’école. Un verre de l’amitié sera offert par la SEP pour passer un moment convivial tous (...)

• Bilan de la semaine sans écran à l’école

Chers parents,
    Lors de la semaine sans écran, toutes les classes de l’école ont joué le jeu en n’utilisant ni ordinateur ni vidéoprojecteur.
    Tous les élèves ont eu accès sous le préau à des affiches, apportées par l’infirmière de la PMI.
    Les élèves de CE et de CM ont assisté à la représentation d’un (...)

Cette rubrique contient tous les articles concernant la vie de l’école et des classes.