Vie de l’école et des classes

• Spectacle de Noël offert par la mairie

Chers parents,
    Vos enfants ont assisté au spectacle de Noël offert par la mairie (que nous remercions au passage !!!) ce jeudi 21 décembre.
    Ils ont fait connaissance avec Tony et Manu, les "recycleurs de son".
    En effet, ces deux artistes leur ont présenté et leur ont joué des instruments de (...)

• Journée de Noël à l’école Henri Dès

Chers parents,
    Votre enfant a participé à une journée de Noël ce vendredi 15 décembre.
    Pour l’occasion, toutes les classes ont été mélangées. Des groupes composés d’enfants de la TPS au CM2 ont ainsi été composés.
    Au cours de la matinée, les élèves ont participé à 7 ateliers au choix, avec réalisation de : (...)

• Sortie au musée de la Tour Nivelle

, par Mme CHARRIER

Tous les élèves de GS / CP et de CM se sont rendus au musée de la Tour Nivelle à Courlay, ce jeudi 30 novembre.
    Au cours de la journée, ils ont visité une classe de 1 900. Ils ont participé à divers ateliers : « Jeux de la récréation d’autrefois » pour tous, « alphabets des drapeaux » pour les GS/CP et « (...)

• Education musicale avec Mathieu Blanchard

Chers parents,
    Les interventions de Mathieu Blanchard ont repris au cours de chacun des jeudis après-midis de cette période.
    Toutes les classes de l’école bénéficient donc d’une séance d’éducation musicale par semaine.
    Ces séances ont pour finalité la création de "bandes sonores" qui seront utilisées (...)

Cette rubrique contient tous les articles concernant la vie de l’école et des classes.