Journée de Noël à l’école Henri Dès

, par Mme CHARRIER

Une journée de Noël a eu lieu ce vendredi 14 décembre sur l’école Henri Dès.

Pour l’occasion, toutes les classes ont été mélangées. Des groupes composés d’enfants de la TPS au CM2 ont ainsi été composés.

Au cours de la matinée, les élèves ont participé à 2 ateliers (l’un "cuisine", l’autre "bricolage"), au choix, parmi ceux de la liste suivante :
Réalisation de :
 Sapins en pâte feuilletée,
 Sablés à la confiture,
 Tartines de chèvre, miel et noix,
 Toasts en forme de boules et de sapins de Noël,
 Fresques collectives sur Noël,
 Boules de Noël marbrées (et en papier pour les plus grands),
 Cartes de vœux,
 Suspensions de Noël (chouette de Noël ou Père Noël).

L’après-midi, ils ont visionné les vidéos filmées lors de la venue d’Henri Dès, le 8 septembre.

Ils se sont retrouvés autour d’un goûter, durant lequel ils ont mangé toutes leurs productions sucrées réalisées le matin-même.

Le soir, dans la continuité de cette journée, les enfants ont assisté au spectacle de Noël offert par la SEP : un concert du groupe Karabal, sur le thème des pirates. A la fin du spectacle, le Père Noël a fait son apparition, pour le plus grand bonheur des enfants et sa hotte était bien remplie. Chaque enfant a reçu un livre et toutes les classes ont eu divers jeux (puzzles, jeux de société, kit d’expérience...). Enfin, les personnes présentes ont pu manger, lors de l’apéritif, les réalisations salées préparées par les enfants au cours de la matinée.

Nous profitons de cet article pour remercier tous les parents qui ont fourni le nécessaire pour la réalisation de ces ateliers.

Tout le monde a passé une excellente journée, riche en partage et en bonne humeur.

Nous profitons de cet article pour vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !