Classe de mer jour 2

, par Mme GATARD

Bonjour à tous.

La première nuit s’est bien passée. Il n’y a pas eu de pleurs de la part des petits au moment du coucher (ni des grands d’ailleurs !!!).
Cette deuxième journée s’est elle aussi bien passée.
Ce matin, les élèves de maternelle ont visité le jardin du vent à Notre Dame de Monts. C’était super ! Ils ont fabriqué un petit moulin à vent, ils ont essayé d’attraper des bulles, ils sont montés sur des machines qui fonctionnent grâce au vent, ils sont passés sous des brumisateurs… Ils ont adoré.
Pendant ce temps là, les élèves de CE sont allés sur le site de Biotopia à Notre Dame de Monts. Ils sont allés faire une balade dans les dunes et la forêt jusqu’à la plage. Ils ont appris à reconnaître les différents états de la dune et les différents arbres ou plantes comme le Pin de Corse, le Chêne vert, le Cyprès ou encore l’Oyat.
Nous nous sommes ensuite tous retrouvés pour aller à Noirmoutier. Là bas, nous avons pique-niqué sur la plage des Dames, avec le soleil et une surprise en dessert !!! Une glace !!! Hummm !!! Tout le monde s’est régalé.
La journée a continué avec une balade en petit train dans les vieux quartiers de Noirmoutier. Ça a été, pour certains, l’occasion de faire une petite sieste, les petits comme les grands !!!
Enfin, nous avons terminé la journée par visiter des marais salants, « Le marais Mounet » où nous avons appris le fonctionnement des marais. Nous avons aussi dégusté des plantes comme la salicorne ou encore l’obione.
Après cette journée bien remplie, nous avons bien mérité un bon repas, une bonne douche et notre lit !!!
Bonne soirée à tous et à demain.