Classe de mer jour 3

, par Mme GATARD

Bonjour
Après la journée bien remplie d’hier, les enfants se sont vite endormis et ont passé une bonne nuit. Au programme aujourd’hui, pêche à pied de 9h à 11h sur les rochers de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, rangement des valises et des chambres, temps libre pour jouer aux différentes structures du centre, sieste pour les maternelles et land’art sur la plage pour les CE.
Lors de la pêche à pied, les élèves ont découvert différents animaux que l’on peut trouver dans les rochers à marée basse : anémone, chapeau chinois ou bernique, huître, moule, oursin, crabe, bernard-l’hermite... C’est super de pouvoir marcher dans les flaques d’eau et sur les rochers avec les bottes !!!
Cet après midi, les CE ont donc pu profiter une dernière fois de la plage pour faire du land’art. Encore un bon moment où les élèves ont coopéré pour créer une œuvre éphémère.
Nous avons passé trois superbes journées, riches en partage et en découverte. Ce fut une belle expérience pour tout le monde. Merci à la municipalité de Chiché, merci aux accompagnatrices Marie-Claude, Evelyne, Mimie et Ghislaine et merci à la SEP car c’est grâce à vous tous que cette classe de mer a pu avoir lieu
Bon repos bien mérité à tous.