Fête de l’école du lundi 1er juillet

, par Mme CHARRIER

La fête de l’école a eu lieu ce lundi 1er juillet, à 18h30.

Madame Petit, la directrice, a remis à chaque élève de CM2 un recueil des Fables de la Fontaine, illustré cette année par Voutch. En effet, l’Éducation Nationale a choisi de renouveler pour la 2ème année consécutive, l’opération : "Un livre pour les vacances", qui a pour objectif d’encourager la lecture personnelle des élèves de CM2.

La SEP a également remis une calculatrice à chacun des CM2, pour leur entrée en 6ème.

Puis chaque classe a présenté plusieurs danses, chansons ou scénettes, ayant toutes un lien avec le fil conducteur de cette année scolaire : "L’eau".
Au programme :
 Récitations de poèmes par les CE ;
 Danse des maternelles : "Les P’tits bateaux" ;
 Danse des GS / CP : "Traces" ;
 Présentation de la pièce de théâtre "La piscine magique" par les GS / CP ;
 Danse sur la chanson "I’m singing in the rain" par les CM ;
 Percussions corporelles visant à imiter le bruit de la pluie, par les CM ;
 Chant "Il pleut dehors, il pleut" d’Henri Dès, par les GS / CP et les CM ;
 Tableaux sur la chanson des "Bronzés", par les CM ;
 Divers tableaux des CE,
 Chant collectif : "C’est de l’eau", des Enfantastiques,
 Farandole, où les enfants ont invité les parents à les rejoindre, sur la chanson "Pique la baleine".

Les maîtresses se sont également prêtées au jeu en proposant un numéro de "Air natation synchronisée".

Un verre de l’amitié a été offert à l’issue du spectacle.

Nous remercions les parents, la SEP et les élus de leur présence au spectacle présenté par les enfants.