CLASSE - DEHORS La future classe à ciel ouvert prend forme !

, par Brunault-Prot Isabelle

Depuis quelques jours, la classe de CE a foulé le sol du Petit Jardin de l’école Henri Dès !
En avril, déjà, les élèves étaient allés repérer les lieux ( deux 1ères photos ) et imaginer cette future classe à ciel ouvert, projet initié par Anne Delime, enseignante en maternelle et moi-même en mars dernier.
Le compost de l’école, fruit du travail des élèves de CM1-CM2, y avait alors trouvé sa place.
Après avoir, dans les massifs de la grande cour, désherbé puis planté et arrosé régulièrement, des bégonias dragons, des ipomées green light, des géraniums lierre et de la sauge, les élèves ont entrepris d’investir les jardinières restantes de la municipalité de Chiché, posées lundi dernier sur les lieux.
Zinnia, Oeillet de poète, Asarine, Lobélie, Orpin, Belle de nuit voisinent aujourd’hui avec Ciboulette, Menthes chocolat et sauvage !
Puis, grâce à l’installation d’un récupérateur d’eau généreusement proposé et rempli par Damien Géron ( un grand merci à lui ! ), les enfants ont pu arroser leurs plantations et semis, tous les jours de classe, relayés gentiment par Mr Gélineau, voisin du Petit Jardin. Son aide nous est précieuse en ces températures de juin particulièrement élevées, qu’il en soit à nouveau remercié ! De plus, lors d’un arrosage, il a eu la gentillesse de faire découvrir aux élèves de CE sa production de fèves qu’ils ont pu goûter, crues, sur place !
Des tourets ainsi que de petits rondins complètent l’installation pour petits et grands, un grand merci également à Patricia et à son mari pour les avoir fournis au Petit Jardin !
Les enfants et les enseignantes remercient la Municipalité de Chiché pour son implication dans ce projet !
Le Petit Jardin attend, très bientôt, la venue des élèves de TPS/PS/MS en attendant la rentrée de septembre où il se développera tout au long de la future année scolaire !