Elections des délégués de la classe de CE ! jeudi 12 novembre

, par Brunault-Prot Isabelle

Cette année, il aura fallu 2 jours pour départager les candidats à l’élection des délégués de la classe ! Le vote a eu lieu l’après-midi du jeudi 12 novembre avec pas moins de 14 candidats sur un effectif de 18 élèves.
Ce jeudi soir-là, Hugo était élu délégué en CE1 avec 5 voix, sous les applaudissements de la classe, accompagné de 2 suppléants ex aequo : Olivia et Mahé, 4 voix chacun !
Quant au CE2, après un 2d vote, Dan et Laly étaient à nouveau ex aequo !
Dès le lendemain à 9h, après avoir élu Mahé, suppléant en CE1, les élèves ont revoté pour 1 de leurs 2 candidats CE2 en lice : c’est finalement Laly qui a été élue avec 10 voix, Dan devenant suppléant avec 7 voix.
Félicitations à Hugo et Laly et à Mahé et Dan !
Un grand merci à tous les élèves pour leur bel investissement dans l’élaboration de leur candidature au plus près des élèves de la classe dans les réponses qu’ils ont pu leur apporter et pour la réalisation de leurs affiches, très colorées et visibles aujourd’hui dans l’entrée.
Merci également à ceux qui ont procédé au dépouillement, les élèves non-candidats dont Rayan et Radjaï qui ont dû annuler leurs candidatures car ils quittaient l’école ce jour-là en raison d’un déménagement. Nous leur souhaitons une bonne adaptation dans leur nouvelle école et plein de nouveaux copains.