La classe de neige

Articles de cette rubrique

  • Nos médaillés

    Voici des photos des médaillés : des oursons, des flocons, des premières étoiles, des troisièmes étoiles et une médaille d’or d’Arêches-Beaufort !
    Les moniteurs de l’E.S.F. se sont déplacés pour récompenser nos petits malades restés au centre le matin.
    Félicitations à tous !

  • le gel est de sortie...

    Malheureusement, il ne s’agit pas ce matin du gel pour se préparer à la boum mais du gel anti-bactérien car après les deux cas de gastro du début de semaine, cette nuit, tout s’est accéléré, nous comptons 14 cas d’enfants et un adulte. Les parents des enfants concernés sont contactés par téléphone. A 11H ce matin, sont touchés : Katy, Julie, Romain, Seïla, Julien Guérin, Axel, Gabin, Lucas Moreau, Laly, Charlotte et Carla. Vont mieux et sont sur les pistes : Léonne, Julien Grégoire, Stephen. Notre accompagnatrice Aurélie se repose et va un peu mieux.
    De photographe à garde-malades il n’y a qu’un pas... Madame André est restée avec Aurélie au centre, les malades se reposent et peuvent regarder la télévision pour se changer les idées. Le médecin local a été contacté, il a prescrit du vogalène pour les vomissements, du spasphon pour les maux de ventre et un autre médicament pour les enfants qui avaient la diarrhée.
    Merci au docteur Robert que nous avons contacté de nous avoir donné des conseils.
    Pour tous les autres, ils sont au ski avec les 5 autres adultes et les moniteurs en train de passer leur niveau sous un magnifique soleil.
    Les moniteurs viendront au centre ce midi pour remettre aux malades leur récompense car ils ont skié 4 jours et ont atteint eux-aussi un niveau.
    Cette épidémie ne dure pas longtemps (une demie-journée) espérons que le plus grand nombre sera en forme pour notre dernière soirée !
    A bientôt pour de meilleures nouvelles...

  • Soirée jeux théâtraux

    Une bonne raclette nous attendait ce soir ! et pour finir "en toute légèreté" : un éclair au chocolat !
    Après une petite improvisation de danse de Tom, Bruno et Jean-Martin, nous sommes allés au spectacle préparé par quelques élèves : c’était drôle !

  • Que se passe-t-il le matin, au réveil ?

    Le matin, chacun va à son rythme et vaque à ses occupations : certains lisent, d’autres ont "la pêche" et jouent, discutent, d’autres rangent, font leur lit...Des médailles d’or de chambres bien rangées sont attribuées chaque midi. Les maîtresses n’auront jamais de médaille car elles ne rangent jamais leur chambre : ouhhhhhhhhhhhhhh !!! Certains ont du mal à se reveiller...Font un dernier petit calin au doudou...Mais après miammmm buffet du petit déj !