La vie des classes

• Le musée Sainte Croix

Le jeudi 15 novembre la classe de CM1/CM2 est allée au musée Sainte Croix .
    On a observé des pots de l’époque préhistorique. On a vu des objets du plus ancien au plus nouveau.
    Ensuite, on a fait de la poterie avec de l’argile.
    Ça s’est bien passé, on a bien aimé.
    Diégo et (...)

• l’exposition des justes

Aujourd’hui, nous sommes allés voir une exposition sur les justes à la Mairie de Vouneuil sous Biard. Cette exposition est présentée par l’association Vouneuil au fil du temps.
    Les justes sont des Français qui ont caché des personnes juives pendant la seconde guerre mondiale. L’exposition (...)

• Les ventes de chocolats

Tout les élèves de l’école J.Y Cousteau ont reçu des catalogues de chocolats pour financer la classe de neige. 637€ ont été récoltés pour aider ce projet. Merci à toutes les familles !!

• La dictée ELA

La dictée ELA sert à sensibiliser les gens aux Leucodystrophies.
    Lundi 14 octobre 2013, Alicia Mandin nageuse handicapée vient dans notre école pour nous faire la dictée ELA. Elle nous a montré ses médailles d’or,d’argent,de bronze.On lui a posé des questions. Et Alicia Mandin, nous a dit ce que (...)

• Les Virades de l’ Espoir

Jeudi 26 septembre
    Tous les élèves des écoles de Vouneuil ont couru pour donner du souffle aux enfants atteints de la mucoviscidose. Tous devaient porter un tee-shirt blanc. L’objectif était de faire 1000 km en courant autour des stades de Vouneuil sous Biard.
    Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont (...)