La classe de neige

• Première journée de ski

Bonjour à tous,
    et avant tout : merci pour vos messages qui nous encouragent à mettre en place de tels projets ! Ne vous inquiétez pas , nous veillons à ce que vos enfants passent le meilleur séjour possible.
    lever : 7h30 (enfin pour certains 5H50...sans commentaire..sûrement pour apprécier le (...)

• J. 1 : le voyage

Le voyage s’est bien passé, nous sommes arrivés vers 18 h, aussitôt arrivés, aussitôt repartis...pour s’équiper : casques, bâtons, skis et chaussures !
    De retour au centre : tout le monde a table !
    Au menu : soupe, crozets, saucisse...et buffet de desserts !!!
    Puis, chaque groupe a découvert (...)

• Les groupes sont constitués.

Vendredi 20 janvier, les élèves de CM ont découvert leur "adulte-référent", l’adulte responsable de leur groupe.
    Il y aura 7 chambres de garçons et 6 chambres de filles. Chacun a pu choisir un copain (ou une copine). Puis, chaque "groupe-chambre" s’est trouvé un nom.
    Voici ces (...)

• prêts pour le départ !

J- 9 jours !
    Jeudi 19 janvier, les élèves de CM1 et de CM2 ont eu "un avant-goût" de leur classe de neige : ils ont orné leurs têtes de leurs bonnets"relookés" pour l’occasion !
    Ils avaient fabriqué eux-même ce pompon avant les vacances...
    Et quand on est élève à l’école Jacques Yves (...)