Une journée au CRI

, par M. Roy

Lundi 26 janvier : nous avons inventé et envoyé des défis pour Xavier qui les a envoyés aux autres classes qui participent au défi-messagerie.

La journée au CRI de Loudun (le matin) [Centre de ressources Informatiques]

En arrivant au CRI, Xavier nous a placés devant des ordinateurs par groupes de deux. Puis, en attendant des réponses, il nous a proposés une activité de recherches sur internet. Il s’agissaient de questions pour localiser certains lieux sur le site Géoportail.

Nous avons réussi à voir notre école vue d’en haut.

Notre école

Voici la photo, elle date un peu mais c’est bien notre école !

Au bout d’un moment , nous avons remarqué que certaines écoles avaient répondu. Nous nous sommes donc empressés de leur renvoyer d’autres défis.

Plus tard, Xavier, nous a accompagné pour manger à la Bibliothèque Pédagogique.

Pour le matin il n’ y avait que trois écoles et une petite fille avait répondu aux défis .

La journée au CRI (l’après-midi)

Quand nous sommes arrivés, nous avons remarqué que des classes avaient répondu aux défis. On y a tout de suite répondu.

Ensuite, nous avons fait des recherches sur google sur divers sujets que nous proposait Xavier.

Enfin, après quelques dernières réponses, nous sommes retournés à l’école.

Nous avons passé une très bonne journée à Loudun.

Classe de M. Roy