Le château hanté.

, par M. Roy


Le château hanté


 


Tout en haut de notre village se dressent, depuis des siècles, les hautes tours du château de Rasalta. Ce château est abandonné depuis longtemps. Il est donc en ruine aujourd’hui. Et les promeneurs qui s’aventurent de ce côté n’osent guère s’en approcher. Car on raconte à son propos toutes sortes d’histoires effrayantes et mystérieuses. Des fantômes, dit-on, hantent ses souterrains. Mais quand des gamins du village y sont allés, ce ne sont pas des fantômes qu’ils y ont trouvés...


 


_ Mais un trésor. Ce trésor était gardé caché par des vampires suceurs de sang. Les gamins ont essayé de le récupérer, mais les vampires ont été plus rapides et les ont attrapés. Ils les ont enfermés dans des cercueils et les gamins ne sont plus jamais revenus au village.


C’est depuis ce jour que le château de Rasalta n’est plus visitable.


Emma & Céline


 


_ Mais des toiles d’araignées,de la poussière partout, des vitres cassées, des armures rouillées mais aussi des squelettes. Des squelettes effrayants et mystérieux. Et derrière ces squelettes se trouvait un coffre. Ils ont ouvert le coffre et ont trouvé des pièces, des bijoux et une carte pour sortir de ce château. Quand enfin ils en sont sortis, ils se sont retrouvés sur une presqu’île. Ils ont emprunté une barque, puis sont rentrés chez eux.


Louanne et Jade


 


 


_ Il y avait des momies et des squelettes... Ils ont couru vers une porte qui menait à une cave. Ils sont descendus et ont vu des coffres emplis de trésors. Ils ont remarqué une porte qui semblait être une sortie. Ils sont retournés au village et ont demandé à des villageois de venir avec eux. Tous ensemble, ils ont rapporté les coffres et se sont acheté un grand royaume.


 


Joackim et Jérémy


 


 


_ Mais ils sont tombés nez à nez avec une personne. Les gamins lui ont demandé si elle voulait qu’ils l’emmènent au village. Le monsieur leur a répondu qu’il voulait bien. Une des mamans d’un des gamins a proposé au monsieur de l’héberger. Le temps a passé, puis il a trouvé un travail. Il est resté célibataire jusqu’à sa mort.


Alison et Justine


 


 


_ Ils sont tombés sur toute une colonie de rats et de chauves-souris ! Ils se sont avancés un peu plus loin et ont trouvé des draps blancs pendus au plafond en forme de fantômes avec une bougie derrière. Puis ils sont retournés au village pour prévenir le maire qu’il n’y avait pas de fantôme mais des rats et des chauves-souris. Le maire a appelé une équipe de dératisation et ensuite il a organisé des visites du château. Avec l’argent récolté par les visites, il a fait construire une salle de sports


 


Maude et Francesca


 


 

 
 
 


_ Mais ce sont des dragons qu’ils ont trouvés dans le souterrain. Ils ont eu tellement peur qu’ils se sont cachés derrière des pots de fleur. Le dragon leur a dit : « Je veux vous manger » Mais quelques minutes après, le dragon s’est souvenu qu’il participait à une thérapie pour ne plus manger d’enfants. Donc il leur dit : « Non, non ; en fait, je suis gentil. Je voudrais juste jouer avec vous » Alors les enfants se sont approchés du dragon, et d’autres dragons sont sortis de leur cachette. Et comme ils étaient gentils, ils ont pu aller au village.


Océane et Althéa


 


 


_ A l’intérieur, ils sont entrés dans des tunnels. Les gamins ont trouvé un trésor. Ils ont soulevé le coffre et une trappe s’est ouverte. Pleins de squelettes et de veilles armes sont tombées, heureusement ils ont réussi à s’échapper du château avec le trésor.


Thibault et Alban


 

Classe de M. Roy