Cinéma d’animation à la bibliothèque municipale de Missé

, par 0790231X

Les élèves de CE1 CE2 de l’école de Missé ont participé à une animation sur le pré cinéma, à la bibliothèque, le mardi 11 octobre.
A l’aide d’ une valise contenant des outils d’initiation au pré cinéma, les élèves ont pu réaliser un parcours pédagogique les amenant à la réalisation de petits films d’animation.
Les enfants ont pu comprendre de façon ludique, comment fonctionnait le cinéma en découvrant des objets qui existaient avant l’invention du cinéma.
Les enfants ont fabriqué un film qui durait 1 seconde en dessinant une bande de 12 images.

Ces dessins étaient ensuite mis dans un instrument de jeux optiques afin de produire une séquence animée. (texte écrit collectivement par la classe des Ce1 Ce2 )